Le trou dans la clôture

C'est le matin. Les personnages se réveillent et se rendent en vitesse près du trou dans la clôture pour y rencontrer Citos le Champignon. Celui-ci les avertit de ne pas parler de cette réunion matinale aux adultes, ce qui la rend particulièrement excitante.

 

Citos le Champignon arrive et raconte au groupe l'histoire de son pays où tous les habitants étaient malheureux jusqu'à ce qu'un bon champignon leur donne un élixir magique. Il dit que celui-ci leur a fait oublier tous leurs problèmes et leur a permis de se sentir comme ils le voulaient. Citos disparaît à l'arrivée de monsieur Chou-Fleur. Les jeunes discutent entre eux de l'élixir magique.

 

Chico chou de Bruxelles en a assez que les autres légumes se moquent de lui. Se souvenant de l'élixir magique, il se rend au trou dans la clôture pour y rencontrer Citos. Le champignon accepte de lui donner de l'élixir en échange de son béret. Croyant que l'élixir l'a changé, Chico décide d'aller se baigner mais ne sachant pas nager, il manque de se noyer. Puis il n'hésite pas à affronter Rak concombre qui n'en fait qu'une bouchée. Chico se rend compte que Citos l'a trompé sur le pouvoir de l'élixir.

 

Cibou carotte défie Tif le radis de courir contre lui. Tif le meilleur coureur du jardin, est quelque peu intrigué par ce défi. Carotte gagne la course en prenant un raccourci. C'est donc Cibou qui participera aux 24h du potager. Sachant qu'il va perdre, Carotte fait semblant d'être malade. Il évite de participer à la course mais rate également de belles occasions de s'amuser. Radis le remplace dans la course et gagne.

 

A cause de sa taille, Popote la citrouille ne peut pas jouer à cache-cache avec les autres. Elle tente un régime mais tous ses efforts échouent. Elle se retire à la lisière du jardin et y rencontre Ticlou l'Apserge qui est là, parce qu'elle est grande et mince. Elles constatent toutes deux qu'il n'y a rien de mal à être différent. Elles retournent ensemble au centre du potager et ne font pas attention aux remarques irréfléchies.

 

Chichi l'oignon est malade. P'tibert court chercher de l'aide. Pop le maïs lui conseiller d'aller son oncle qui est médecin. Oncle Maïs se rend chez Chichi, l'examine et diagnostique une grippe. P'tibert va chercher les médicaments, puis aide Chichi à bien suivre toutes les consignes du pharmacien. Alors que Chichi se repose, Madame Chou vient féliciter P'tibert pour s'être bien occupé de son ami.

Une coproduction du Centre de Soins Infirmiers de Lille Sud et de la Société Coopérative d'Intérêt Collectif "à la marge"

http://www.lesamisdemonjardin.net/

N'hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact.

Evénements à venir :

PVS Printemps

du 10 au 21 avril 2017 :

- Accueil de loisirs 3-12 ans

- Activités Sports 10-17 ans

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles, alors n'hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse !

Visiteurs uniques déjà passés par ici ! Merci à vous !

Retrouvez-nous également sur Facebook !

A télécharger :

Plaquette d'activités Saison 2016-2017
Rectificatif page 4 : Gymnastique douce le Mardi de 10h à 11h.
MQ CROIX ROUGE WPDF 2016-2017.pdf
Document Adobe Acrobat [10.6 MB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© maisondequartier Croix Rouge

Site créé avec 1&1 MyWebsite.